Press "Enter" to skip to content

Brodinski x Brava release party x Aeronef

Brodinski x Brava release party x Aeronef Le Lundi 23 février 2015 par Adrien

Brodinski et ses copains passent par Lille pour fêter la sortie de son premier album, Brava. C’est samedi, à l’Aeronef, et on a des invit’s !

Rennes, un soir de décembre 2008. Un petit jeune répondant au nom de Brodinski, alors mécheux, au Fanta Orange, et avec un T-shirt Turbo Recordings sur le dos (il venait de sortir son 2e EP Oblivion / Gold Digger), affiche déjà un technique et une maitrise ahurissantes de ses platines et du public. Le garçon ne le sait pas encore mais il deviendra très rapidement une icône mondiale de l’electro à la française. Regardez ces documents d’archives et faites vous plaisir. Vous nous pardonnerez la qualité toute relative de ces vidéos mais souvenez vous des téléphones en 2008, et vous comprendrez la rareté de ces images.

Six ans plus tard le garçon a bien grandi. Désormais papa du label Bromance, installé à Los Angeles, il est actuellement en tournée pour la sortie de son premier album que beaucoup attendaient depuis longtemps. Plusieurs extraits sont déjà disponibles, comme Can’t Help Myself, Us, ou encore François-Xavier (artwork ci-dessous, cliquez sur les boobs pour la télécharger).

Si l’on ressent sa très forte influence hip-hop, Brodinski n’en a pas pour autant oublié de casser les codes en posant les voix de ses nouveaux copains rappeurs sur ses productions electro/bass/techno ne devenant plus qu’un élément parmi d’autres. Et c’est cet éclectisme qu’on aime chez lui, cette ouverture d’esprit. C’est sûrement pour cela qu’il sera accompagné d’autres garçons à l’esprit ouvert : Canblaster, DJ Slow, Benji B et Addison Groove.

L’entrée est à 24.70€ (tickets) et vous pouvez précommander l’album sur iTunes.

Voir l’évènement Facebook.

Triangle Magazine et L’Aeronef t’offrent des places pour la soirée ! Comment participer :
1. Like/tweete l’article
2. Envoie un mail avec nom + prénom à « contact(at)triangle-magazine.com » avec en objet « Brodinski x Brava ».

Les gagnants seront avertis par e-mail.

Bonus : Le minimix de l’album et le clip complètement dingo du titre Us.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.