Press "Enter" to skip to content

Festival Les Inrocks

Ce week-end a lieu à Lille l’édition 2009 du festival des Inrocks. Comme chaque année la programmation est alléchante puisque la première soirée lilloise, à l’Aeronef, nous permettra de voir en live des groupes dont on parle beaucoup en ce moment : Violens d’abord, un groupe new-yorkais qui a fait récemment les premières parties de véritables pointures comme MGMT ou Grizzly Bear. Leur musique mélange des influences 60s et 80s, entre les Zombies et the Durutti Column et se révèle très avant-gardiste. Inutile de présenter les Black Lips, leur réputation live nous promet en tout cas un concert mouvementé ! L’américaine Amanda Blank sera également présente, et l’acolyte de M.I.A et Santigold fera probablement danser le public lillois sur les morceaux de son premier album, I Love You. Pour finir, nous retrouverons la londonienne d’Ebony Bones et son cocktail détonant de funk, punk et ragga.

Pour la deuxième soirée du festival, le vendredi 6, on ne peut que regretter l’annulation de La Roux puisqu’il aurait été intéressant de voir sur scène cette artiste dont on ne fini plus d’entendre parler. On retrouvera néanmoins quelques phénomènes de cette année, Lissy Trullie pour commencer : ancienne mannequin, amie des Virgins et d’Adam Green, la new-yorkaise nous délivrera les morceaux indie pop plus qu’efficaces qui composent son premier EP. Les américains de Passion Pit seront également de la partie, et là encore on ne peut qu’être impatient de voir ce qu’ils ont à nous offrir. Florence & The Machine sera enfin présente aussi, sa voix impressionnante et ses morceaux à base d’indie et de soul ne pourront que nous ravir. Cette édition 2009 du festival des Inrocks se promet donc d’être, une fois encore, à ne pas rater !

A noter que le Supermarket Club organise l’aftershow de Passion Pit où ces derniers réaliseront un dj set de 23h à 01h. L’entrée est gratuite ! Event facebook ici.


Cet article à été écrit le Jeudi, novembre 5th, 2009 à 13:05 dans la catégorie Events. Suivez le contenu de cet article avec le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback à partir de votre propre site.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.