Press "Enter" to skip to content

House of Kids, 10 filles difficiles

House of Kids est un atelier de création graphique et de direction artistique installé à Paris, dont le bureau permanent comprend Lola Raban-Oliva et Jean-René Etienne. En charge, depuis trois ans, de l’image du label Institubes, ils entretiennent des rapports privilégiés avec la musique. Leur première exposition se tiendra le 25 février prochain à l’espace 12 Mail (Paris II).Leur forme de prédilection est le carré de 310 mm de côté. Par ailleurs, l’une dessine, l’autre écrit, ce qui déplace souvent les lieux d’entrée, d’accroche et d’exécution des travaux qu’ils entreprennent. House of Kids n’est pas tant un collectif (c’est-à-dire la réunion de plusieurs talents au service d’un projet), qu’un comité : toutes les décisions doivent être prises à l’unanimité. « House of Kids » est un nom temporaire.

Dix filles difficiles est le premier volet d’une série d’études présentées périodiquement sous le titre Commune des Enfants.

Un CD compilé par les artistes sera édité et numéroté à 300 exemplaires à l’occasion de l’exposition. 12mail / Institubes after party le soir même au Baron (sur liste).

Présentation de l’exposition :

« Dix filles difficiles Commune des Enfants 1

Propose une introduction à la fille difficile, afin qu’elle soit connue et imitée.

Présente les premiers résultats d’une enquête portant sur la fille difficile, à travers les âges, d’un corps l’autre, ses visages changeants, ses modèles et antécédents, ses organisations, ses habitudes et moeurs, les raisons de son projet, ses répugnances, ses amours, son langage, son éducation, son pouvoir, les formes de son refus.

Produit les pièces nécessaires à l’entreprise : documents (affiches, brochures, tracts, textes) et oeuvres (dessins, textes, chanson, phrases). Répond par l’affirmative à la question : Peut-on s’extasier dans la destruction, se rajeunir par la cruauté ?

Espère, par son bon sens général et la rigueur de ses démonstrations, mais surtout par la qualité des effets décoratifs et la richesse de l’ornementation, rallier à sa cause un spectateur attendri, convaincre sans douleur. »

Toutes les informations sur l’event facebook ici.




Cet article à été écrit le Vendredi, février 19th, 2010 à 12:07 dans la catégorie Events. Suivez le contenu de cet article avec le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback à partir de votre propre site.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.