Press "Enter" to skip to content

Bye Bye Institubes, Hello to Marble

Marble Music

On se posait la question depuis quelques mois et la nouvelle est tombée cette nuit : Institubes arrête ses activités. Principale cause, le business autour de la musique ne rapporte plus rien.

Dans un long communiqué de presse mis en ligne sur le site d’Institubes (en ligne ici), Jean René Etienne et Emile Shahidi (fondateurs du label) expliquent (pour faire court) que le business ne rapporte plus et qu’il est aujourd’hui difficile de joindre les deux bouts. Difficile décision de fermer le label qui avait réussi à proposer de nouveaux projets il y a deux ans avec ‘Stunts’ label dédié au rap et ‘Unsunned’ la vraie partie pop du label parisien. Mais depuis, ces deux entités ont quasi-disparues laissant la place à Sound Pellegrino qui connaît un véritable carton. Mais alors les autres ? Para One, Bobmo, Surkin, que font-ils ? Les trois artistes se sont unis afin de créer leur propre entité : Marble.

Marble qui démarre donc dès aujourd’hui accueille dans ses rangs pour les premières releases : Myd, Sam Tiba, Para One, Bobmo, Das Glow et évidemment Surkin.

D’ailleurs, un premier teaser des prochaines sorties a été mis en ligne ce matin sur la page Soundcloud du label.

Introducing Marble

Introducing Marble by Marble Music

Cet article à été écrit le Mercredi, mars 16th, 2011 à 11:16 dans la catégorie Musique. Suivez le contenu de cet article avec le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback à partir de votre propre site.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.