Press "Enter" to skip to content

CFCF, Continent

Après quelques remixes remarqués, deux maxis et une présence sur l’excellente compilation Sisters le Montréalais Mike Silver aka CFCF vient de publier son premier long format, Continent.
A 22 ans ce fan de Vangelis publie un album remarqué, dansant et entraînant – je pense notamment à Big Love qui aurait parfaitement sa place dans un set de nos amis belges d’Aeroplane –. Normal donc que Continent nous ait tapé dans l’oeil puisque son album regorge de tout ce qu’on aime : des nappes synthétiques, des notes en cascade, des handclaps omniprésents… un peu tous les instruments qui nous touchent directement bien loin des bangers actuels. Avec sa pop funk discoisée CFCF nous embarque dans un univers à part surtout lorsqu’il nous lance une Invitation To Love terriblement chic. Les styles sont savamment explorés sans tomber dans l’ironie. Continent s’affirme donc comme l’un des albums les plus élégants de l’année et à n’en pas douter on entendra beaucoup parler de Mike Silver prochainement…

CFCF – Invitation To Love

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

CFCF,  Crystal Mines

CFCF, You Hear Colours

Cet article à été écrit le Lundi, novembre 23rd, 2009 à 12:05 dans la catégorie Musique. Suivez le contenu de cet article avec le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback à partir de votre propre site.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.