Press "Enter" to skip to content

Crystal, Initiative EP

Bien que leur premier maxi soit sorti en Mars dernier ce cinqtet Japonais signé chez Unsunned mérite quand même le détour. Premier constat on peut dire que le nom de groupe « Crystal » c’est un peu le petit frère de « The » du début des années 2000 : Crystal, Crystal Castles, Crystal Fighters, Crystal Antlers, Crystal Stilts… Bref j’en passe et des meilleurs.
Second constat il est certain que ces 5 designers Japonais ne sont pas sortis des années 80 car à l’écoute de ce premier maxi très orienté 80’s dans le bon sens du terme, on se trouve en présence de Depeche Mode et Human League. Les sonorités sont très indus’, il n’y a quasiment pas de paroles à part dans le morceau Initiative! bref c’est du bon. Pour mon dernier constat je dirai simplement que ces Japonais sont quand même bien barrés.

Crystal – Transciever Feat Ryota Miyake

Crystal, Initiative

Cet article à été écrit le Jeudi, juin 11th, 2009 à 10:54 dans la catégorie Musique. Suivez le contenu de cet article avec le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback à partir de votre propre site.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.