Press "Enter" to skip to content

Daft Punk – Get Lucky

Jamais dans l’histoire de la culture contemporaine la sortie du nouvel album d’un groupe n’aura suscité autant d’engouement. Huit ans après leur dernier album studio « Human After All » le duo casqué signe enfin son grand retour. Avec des informations divulguées de manière chirurgicale depuis des semaines la communication autour de la sortie de « Random Access Memories » a étonné et fait naitre beaucoup de frustration chez un grand nombre de bloggers et journalistes. Jeudi 18 avril on tient enfin le premier single de Daft Punk avec comme invités prestigieux Pharrell Williams et le génie du disco Nile Rodgers.

Avec le teasing diffusé la semaine dernière au festival Coachella on a tout de suite compris les intentions de Thomas et Guy Man. L’album sera pour le coup disco comme ils l’avaient brillamment samplé sur « Discovery », pour tout déconstruire et faire un album « rock » avec « Human After All ». « Random Access Memories » réunit un casting de choc, attention au name-dropping: Julian Casablancas, Panda Bear, Todd Edwards, Giorgio Moroder, Paul Williams, DJ Falcon, Gonzales, Pharrell Williams, Nile Rodgers et Bernie Grundman l’ingénieur du son de l’album « Controversy » de Prince. La présence de ce dernier n’est absolument pas singulière lorsqu’on sait que les robots ont voulu pour le coup revenir à une production à l’ancienne dans un studio, sans ordinateurs mais avec des instruments comme un vrai groupe. Fini le home-studio, ici c’est un vrai album de studio qui nous attend.

À l’écoute de « Get Lucky » premier single à paraître demain c’est les influences de Chic qui reviennent en force et l’époque de « Everybody Dance » tube phare du groupe emmené par Bernard Edwards et Nile Rodgers. Daft Punk signe incontestablement un tube, le « One More Time » de 2013. On n’a pas encore écouté l’album mais ils semblent bien partis pour sortir un album de musique populaire mais pas vulgaire. Si c’est le cas, le pari sera largement réussi.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.