Press "Enter" to skip to content

Discodeine, Grace EP

Auteur d’un excellent album paru au début de l’année Discodeine continue sur sa lancée avec la venue d’un nouveau maxi « Grace » qui se voit retravailler par deux grands noms de la musique électronique : le français Etienne Jaumet et le ponte de chez DFA, Gavin Russom.

Le titre on le connaît : c’est cette boucle lassive et répétitive qui nous emporte pendant près de 5 minutes. Pour ce nouveau maxi, Pilooski et Pentile aka Discodeine ont demandé à deux grands noms de se charger de le remixer. Etienne Jaumet est le premier à se lancer avec un remix proche de ses productions : un peu plus poussé, plus techno et plus dark avec l’ajout de cuivres, instruments dont on sait qu’il affectionne particulièrement les sonorités. On avait perdu de vue Gavin Russom depuis la sortie de son maxi « Track 5″ avec Delia Gonzales et quelques remixes peu convaincants : ici, l’américain toujours adepte des productions un peu expérimentales s’en donne à coeur joie. Il nous amène « Grace » dans une dimension nouvelle avec une montée de près de 4 minutes.

Discodeine seront au NAME Festival le 17 septembre prochain.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Discodeine – Grace (Gavin Russom Remix)

Cet article à été écrit le Mercredi, juillet 20th, 2011 à 09:22 dans la catégorie Musique. Suivez le contenu de cet article avec le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback à partir de votre propre site.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.