Press "Enter" to skip to content

Gesaffelstein, Conspiracy pt. 2 EP

Une fois n’est pas coutume, nous quittons la chaleur de la disco et de la house pour la techno sombre, froide, industrielle, noire de Gesaffelstein. Et voici pourquoi.

Ne pas imiter, développer son propre style, sonner différemment. Sacré challenge pour les nombreux producteurs d’aujourd’hui, surtout lorsque l’on travaille sur Ableton par exemple. Mais ce challenge Gesaffelstein le relève haut la main. L’homme connait ses machines sur le bout des doigts, et ça se sent. Révélé seulement fin 2010, il a conquis le petit monde de la techno et même de l’electro en quelques maxis et remixes bien sentis, ainsi que des performances live époustouflantes. On pense bien sûr à « Atmosphere » sur le premier EP « Variations » (on conseillera la petite pépite « A Lost Era » pour ceux qui aiment fouiller), son remix de ZZT « ZZafrika » joué dans tous les clubs et par les plus grands, ou encore un remix pour Moby. Excusez du peu.

Toujours sur Turbo Recordings, il sort aujourd’hui après « Variations » et « Conspiracy Part 1″ son troisième EP : Conspiracy Part 2. Le morceau phare, « Viol », bénéficie déjà d’un clip avec le crew parisien Ghostriders que les amateurs de pignon fixe doivent connaitre. L’ambiance y est sombre, noire, presque dérangeante, le son colle parfaitement à la vidéo.

Mais ce qui nous a frappé dans cet EP, c’est bien le deuxième morceau, « Opr ». Presque schizo, alternant le calme et l’ultra-violent, ce morceau risque de rendre plus d’un kid complètement malade sur le dancefloor, pour peu que le DJ ait fait son travail correctement et sache les emmener jusque là. Mais ce sera sûrement en live, emmenés par lui-même, que l’on prendra la plus grosse claque. Le garçon est classieux, ses lives le sont tout autant. On attend avec impatience de pouvoir le voir en vrai, et non plus regarder les vidéos sur Youtube.

Le 3e morceau, « Conspiracy Origins », plus court, ouvre une autre voie, de nouvelles possibilités, tout en nous faisant comprendre les origines de cette musique si particulière. Tout le talent de Gesaffelstein est là : associer le futur aux origines, promettre tout en expliquant. Sa techno est classe, intelligente. Rares sont ceux qui savent faire ça. Mike est de ceux-là. Et c’est pourquoi on vous en parle aujourd’hui.

Gesaffelstein « Conspiracy Pt. 2″ sortira le 19 Juillet sur Turbo Recordings et sera en live au NAME Festival à Lille le 17 septembre. Immanquable.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Gesaffelstein – Opr

Gesaffelstein – Viol

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.