Press "Enter" to skip to content

Gonzales, Ivory Tower

Figure incontournable de la scène internationale musicale le montréalais Jason Beck plus connu sous le nom de Gonzales ou Chilly Gonzales nous revient en 2010 avec un brillant album, Ivory Tower. Bande originale de son film à paraître sous le même nom, celui-ci se révèle nettement plus pop. Un des grands albums de 2010, assurément.

Gonzales nous avait quitté il y a trois ans avec Soft Power et son brillant Working Together à l’immédiateté et la simplicité si efficace très 70′s. Avec Ivory Tower, la donne ne change pas réellement et le très émouvant Knight Moves nous le montre en introduisant ce septième opus : référence aux 60′s avec une douceur imparable jusqu’à l’entrée du kick qui donne une saveur pop délicate, suffisante pour nous embarquer dans l’aventure. Tube imparable de cette année I’am Europe continue de nous amener dans l’univers du Gonzo avec une production légère mais efficace signé de l’allemand Alex Ridha aka Boys Noize. Même si son dernier album ne nous a pas séduit, son travail en tant que producteur sur l’ensemble de l’album est nettement remarquable. Bittersuite, nous rappelle Philipp Glass et ses métamorphoses en évoluant vers une production très italo tandis que Smothered Rate s’impose comme une des pièces phares de l’album. La deuxième partie de l’album quant à elle, se veut plus séduisante avec le bon Rococo Chanel, l’excellent Never Stop, le surprenant Pixel Paxil et le fédérateur You Can Dance.. Ivory Tower se concluant sur le très chic Final Fantasy, un titre magnifique typique de Gonzales.

Même si cet album se veut être une bande originale il est tout à fait appréciable dans sa simple mesure. Avec son armée de tubes, Knight Moves, I’am Europe ou encore Never Stop Gonzales signe ici un album magistral, brillant et sexy qui en ravira plus d’un, moi le premier.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Gonzales – Knight Moves

Gonzales, I’am Europe

Cet article à été écrit le Jeudi, août 19th, 2010 à 20:38 dans la catégorie Musique. Suivez le contenu de cet article avec le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback à partir de votre propre site.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.