Surkin le petit prince de l’electro made in France qui l’a vu exploser en 2007 et 2008 avec Institubes nous livre enfin son premier long format, quatre années après « Action Replay » sorte de mini-album paru uniquement au Japon.
Alors que le paysage électronique a clairement évolué depuis 4 ans Surkin reste fidèle à ses premiers amours : la house tapageuse made in US qui fût le fer de lance des labels tels que Dance Mania. Le natif de Bordeaux ne nous surprend donc pas en nous offrant avec « USA » une vision imaginaire de l’Amérique des années 80 : beats qui claquent, basses redondantes et effets qui tapent. On ne s’ennuie pas une seconde, embarqué dans un voyage qui part à 200 à l’heure dès le début avec « Lose Yourself » en featuring avec Ann Saunderson. Surkin tente même le pari de nous balancer un morceau italo, LA véritable surprise de cet album avec « Love Shot ». Que les fans se rassurent le producteur bordelais a inclus les tubes qui l’ont fait connaître, « Fireworks », « White Knight Two » toujours aussi mortel, »Rock It » ou encore « Fan Out » et ses futurs classiques (« Silver Springs Anthem » « End Morning ») et le dernier en date véritable bombe dancefloor, « Ultra Light ». Une chose est sûre, « USA » fait partie des meilleurs albums de dance music de l’année.
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Surkin – Love Shot
Surkin sera au Magazine Club le 17 décembre prochain avec L-Vis 1990
Be First to Comment