Press "Enter" to skip to content

Yuksek, On A Train EP

On vous parlait pas plus tard que la semaine dernière de la nouvelle tuerie du producteur rémois Yuksek « On A Train » (ici). Le maxi complet qui paraîtra le 2 mai prochain regorge d’autres pépites et est bien plus étonnant. On y trouve en plus, deux remixes mortels de Gucci Vump et The Magician.

« On A Train » semble être une nouvelle étape pour le producteur rémois. Si ses précédentes productions étaient un peu monotone, les nouvelles productions issues de « On A Train » sont bien plus réfléchies et efficaces : pour preuve, d’une part avec ce nouveau single et d’autre part avec les deux nouveaux morceaux présents sur ce maxi : « Dead Or Alive » et « Mister Dangerous ». Si le premier morceau est un peu plus dans la lignée du producteur, l’atmosphère et la lourde basse présente ajoute une dimension nouvelle. « Mister Dangerous » quant à lui est certainement le morceau le plus surprenant : ici, Yuksek n’hésite pas aller dans d’autres univers et ça marche. On se retrouve en effet dans un univers proche de celui de Peter & The Magician : la disco et ses sous genres avec ses groupes emblématiques : Human League, Dead Or Alive (pour ne citer qu’eux). En parlant de The Magician, on notera l’excellente relecture faite par le bruxellois et le remix taillé pour le dancefloor par l’infatiguable duo Gucci Vump. Enfin, les rémois d’Alb offrent une très bonne cover de « On A Train » qui nous rappelle un peu le travail des Bewitched Hands pour « Tonight ».

Yuksek – On A Train (The Magician Remix)

Cet article à été écrit le Mardi, avril 26th, 2011 à 14:00 dans la catégorie Musique. Suivez le contenu de cet article avec le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback à partir de votre propre site.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.