Press "Enter" to skip to content

Cheval Records, Catégorie Pur-sang Arabe

Il est clair que Lille connaît une certaine émulation depuis quelques temps. Je ne parle pas du UNCHI Crew et de tous les collectifs et graphistes mais de toute une nouvelle génération commence à pointer le bout de son nez en disant « attention on arrive ». La preuve en est avec cette année la naissance du Noyau (un VICE Lillois en quelques sortes) et l’autre blog, The Frenchees plus axé sur les nouvelles tendances.

Cette fois-ci rien de tout ça mais plus important encore, la création d’un label digital : Cheval. Et on y trouve un beau groupe : Canblaster, Myd, V.Kago, Charly Lazer, Tyler Onizuka et The Toy Commander qui jouent tous dans une formation. Vous les connaissez peut-être car on y retrouve les membres de Sexual Earthquake in Kobe et What Planet is This ?.

Le but de ce label est de développer un projet alliant productions, remixes, lives et dj sets.. un peu à la Valérie Chérie. Le premier morceau à sortir prochainement est un remix de Neimo et autant le dire direct l’original est une sacrée merde. Mais quelle surprise lors de l’écoute du remix réalisé par Canblaster & Myd : un tube. Le tube parfait pour l’été, un truc sacrément mainstream mais sacrément bon aussi.

Neimo – Lines (Midenken Cheval Remix)

Cheval le blog un tour dans le box

Cheval sur myspace mangeur d’avoine

Cet article à été écrit le Vendredi, avril 3rd, 2009 à 08:20 dans la catégorie Musique. Suivez le contenu de cet article avec le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback à partir de votre propre site.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.