Press "Enter" to skip to content

Easy Hey et son Kid Onion

Bloglounge, c’est aussi une bonne dose de graphisme (Superdeux, The Zonders, Mademoiselle Bulle, Akutou ont déjà joué au jeu de l’interview avec nous). On aime ces personnes touche à tout à mi-chemin entre musique et graphisme. C’est pourquoi, Bloglounge a choisi, cette fois ci, de te présenter Easy Hey, jeune graphiste Rennais.

Tout d’abord, peux-tu te présenter ?

Easy Hey, 25 ans, né et élevé à Rennes. Je suis dans les arts graphiques depuis 1999.
J’ai monté le collectif Delkographik avec mes potes Oktus et Joshua en 2004.

Comment t’en est arrivé au dessin, et plus particulièrement à la création de toyz ?

J’ai commencé par la photographie puis je me suis naturellement dirigé vers les arts graphiques où J’y rencontre Joshua. Nous avons découvert beaucoup de choses ensemble notamment à travers le graffiti, le skateboard et la musique. Le collectif est né en 2004 et notre passion pour le toy design en 2001, principalement avec Medicom qui avait déjà sorti plusieurs séries. J’ai rencontré Micha de Artoyz lorsque l’on a organisé l’exposition Artoyz Boy pour les 2 ans d’Artoyz. Nous sommes restés en contact puis le Kid Onion lui a tapé dans l’oeil. Vous connaissez la suite…

Peux tu nous parler du delkographik studio ?

A la fois bureau de création, boutique et galerie, le studio est une évolution de notre collectif. Après avoir travailler en indépendant, une structure réelle nous semblait important. A travers cette organisation, nous diffusons notre activité mais aussi celle des autres artistes de la scène locale, nationale et étrangère. Nous organisons fréquement des expositions. Notre nouveau site internet verra (enfin) le jour dans les semaines à venir. Suivi de l’ouverture d’une boutique de vente en ligne. Pour le moment, je vous invite à suivre nos activités/news sur le lien suivant : www.myspace.com/delkographik

Quelle est ta place au sein de celui ci ?

En général, nous avons plusieurs rôles (créateurs, commerciaux, secrétaires, …) mais aussi chacun a des qualités que l’autre n’a pas. Du coup, les rôles sur certains points se sont instaurés d’eux même.

Concernant la création de toyz, peux-tu nous parler des projets que tu as réalisé (Kid Onion etc..)

Dans la même période, j’ai créé un visuel pour la série Dunny France de chez Kidrobot, les Elements et le Kid Onion. Le Kid Onion est un personnage que j’ai créé en 2005. Il a été comme un nouveau départ au niveau de mon univers graphique. Je l’affectionne particulièrement pour cette raison mais aussi parce qu’il m’a ouvert un panel de possibilité que je vous laisserai découvrir à l’avenir…
D’ailleurs, le Kid Onion semble avoir rencontré un petit succès, tu es satisfait de l accueil du public quant à celui ci ?
De très bons retours sur le Kid en effet. Je suis hyper content car ce n’est que mon premier vinyl !

Y a t-il des personnes avec lesquelles tu aurais envie de collaborer ?

Enormément ! Mais je ne focalise pas là dessus. Je préfère développer mon travail et mon univers graphique.
Pour le reste, je laisse les choses se faire au grés de mes rencontres et voyages.

Tu es aussi actif dans la musique, puisque tu es membre de l’association Boys On Top.

Le but des soirées Boys on Top (Filip Dean, Love P, Dang Khoa, « E » et moi même) est d’organiser des soirées sur Rennes et de faire découvrir de nouveaux artistes au public. Je m’occupe de la partie visuelle (flyers, affiches, etc). J’aide aussi à l’organisation des soirées.

Des projets avec celle ci ?

Une grosse soirée Tropical House, Disco, Acid en Avril (UBU Rennes) avec des potes aux platines…

Tout savoir sur Easy Hey : www.myspace.com/kidonion

Kid Onion Regular disponible sur :
lien direct : http://www.artoyz.com
Kid Onion Delkographik disponible au Delkographik Studio (Rennes)
ou sur demande :
[email protected]

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.