Press "Enter" to skip to content

Elektricity 2010

Depuis 7 ans le festival Elektricity est certainement à l’image de sa programmation un des festivals des plus excitants. Cette 8è édition ne déroge évidemment pas à la règle puisque la programmation propose encore une fois des valeurs sûres et quelques découvertes qui devraient en ravir plus d’un.

Le festival s’étend cette année sur 6 dates et démarrera dès demain, vendredi 01 octobre pour se clôturer le samedi 09 octobre. Comme l’an passé le premier soir se fera sur le parvis de la Cathédrale de Reims qui avait vu passer l’année dernière Yuksek en live et Laurent Garnier en dj set. Cette année c’est Etienne de Crécy qui viendra avec son cube pour un show qui s’annonce grandiose. Il sera suivi par Erol Alkan, qu’on a désormais plus besoin de présenter, dj émérite et producteur reconnu il balancera comme à son habitude un set de bastard pop, dansant et excitant.
Samedi 02 octobre, au centre national de création musicale ce sont les mystérieux parisiens de Tristesse Contemporaine qui viendront présenter leur live. Formé de deux ex-Télépopmusik et d’un chanteur, ce trio a suscité beaucoup de curiosité cette année, il sera donc temps de les voir se produire ce samedi.

Jeudi 07 octobre les Zombie Zombie joueront Carpenter gratos à l’Appart Café et vendredi c’est le duo The Shoes qui s’occupera de mettre à feu et à sang la Cartonnerie pour la release party de leur très attendu premier album. Pour cela seront également présents Arbogast, The Wolf Under The Moon (side-project du chanteur des Bewitched Hands), Future Islands et on annonce même un dj set exclusif de Gucci Vump. Ca promet d’être chaud.

Pour clôturer le festival, samedi 09 octobre, on pourra compter sur le nouveau et très bon live de Chloé et sur un set d’un monument de la musique électronique française, je parle évidemment d’Ivan Smagghe. N’oublions pas non plus que les parisiens de Bot’Ox – dont l’album Overdrive à paraître est excellent – viendront jouer live et que Yuksek sera également présent avec son pote Clément de Alb pour présenter son nouveau projet live, Girlfriend. Le dernier à passer ses disques sera évidemment le maître de la Reims Academy je parle du dj qui n’arrête pas d’affoler les charts et les dancefloors.. Brodinski.

Tout le reste de la programmation est disponible sur le site d’Elektricity, ici.

Cet article à été écrit le Jeudi, septembre 30th, 2010 à 11:26 dans la catégorie Events. Suivez le contenu de cet article avec le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback à partir de votre propre site.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.