Press "Enter" to skip to content

En Avril il faut être à Lille

Cours, nage, vole en Avril c’est à Lille qu’il faut être. Même si ça ne fait pas longtemps que j’y suis je peux te dire, que le mois à venir est toujours très chargé niveau culture. Il n’y a qu’à se fier au calendrier pour s’en rendre compte. Et malheureusement il faudra bien faire des choix.

Tout d’abord on en a déjà parlé ici il y a quelques temps, le Festival Paysages Electroniques revient investir le Tri Postal et le Palais des Beaux-Arts pour sa quatrième édition du 03 au 05 avril. LE show à ne pas manquer est sans doute celui du duo Lillois électro, Principles Of Geometry. Un show tout en stéréoscopie (3D relief) où tu devras porter des lunettes 3D. Bon ça fait un peu con, mais ça risque d’être super fun. Samedi, donc le 05 avril, rendez-vous à la super boom présentée par Clark Magazine : au programme de la line-up, Don Rimini, Kazey et j’en passe seront tous réunis pour te faire passer une grosse soirée.

Le week-end du 11 va être plus sage que les précédents : direction le Supermarket Club pour la venue du grand Kenny Hawkes, pionnier de la House Londonnienne depuis 20 ans. Bien que tu risques de te coucher à l’aube, reposes-toi car les les deux dernières semaines vont être très chargées.

Et oui car le 16, les auteurs de l’énorme titre Trans Boulogne Express j’ai nommé Birdy Nam Nam seront à l’Aéronef dans le cadre du Festival les Paradis Artificiels. Les rois du turntablism seront donc présent et ça promet d’être très bon. Deux jours plus tard, direction le Kiosk Club pour la venue de l’anglais, Chris Clark qui a sorti son dernier long format cet hiver. Le lendemain, si tu veux une bonne soirée électro direction le Tri Postal avec le Surname Festival édition numéro 2 avec une excellente line-up : oui oui mes amis puisque les anglais de Friendly Fires dont on avait parlé ici même seront présents! A noter également deux dj’s de renoms seront également là : le résident du club hype/tendance/àlamode/sit’yvaspast’esunlooser Paris Paris, Marco Dos Santos et l’espagnol Paco Osuna. En revanche si tu veux te faire un back to the 70’s tu mettras ton pantalon patte d’eph à paillettes pour aller voir le groupe Français, Fancy avec leur glam-rock et leur style très rétro tu risques d’être scotché.

Dernier week-end sans doute le plus chargé niveau électro : le 25 avril à la Cave aux Poètes, la 8è édition des soirées Roubaix’s Burning accueille après Boys Noize, D.I.M, Orgasmic, Teenage Bad Girl ou encore Bobmo, Jean Nipon du crew Institubes qui ramène sa fraise avec le duo qui commence à pas mal faire parler de lui, The Shoes. Evidemment en warm-up on notera la présence de la putafrange SylvieCious et en fin de soirée des beats assassins de Ronyx. Le seul truc qui est relou pour Roubaix’s Burning c’est que si y a pas de navettes, c’est la grosse baise. Tu pourras donc toujours venir au Supermarket pour la venue du talentueux Brodinski qui sera là pour enflammer une nouvelle fois le dancefloor Lillois à coup de HeartsRevolution ou encore de Crookers de quoi te faire atteindre un état de frénésie quasi-certain. Le lendemain, je te conseille de dormir toute la journée, car le 26 au soir toujours au Supermarket, la marque de fringues Diesel y organise une soirée – la Ultimate Music Fight -, avec un open-bar de minuit à 01h, et comme arbitre Mathias des Ass du groupe Scenario Rock dont on a parlé ici. Enfin pour conclure ce mois d’Avril fort en couleurs et en sons, mon pote Farai invite le duo Parisien Scratch Massive le 30 avril (un mercredi) à l’occasion de la sortie de leur cd/dvd live, Underground Needs Your Money Baby. Après ces 36 lignes sans compter celle que je suis en train d’écrire tu peux prendre donc un crayon et ton agenda pour noter tes rendez-vous nocturnes.

Cheers

Birdy Nam Nam – Trans Boulogne Express

The Shoes – Knock Out

Kazey & Bulldog – To The Bouncemobile

Flyers :

Cet article à été écrit le Samedi, mars 29th, 2008 à 08:00 dans la catégorie Musique. Suivez le contenu de cet article avec le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback à partir de votre propre site.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.