Press "Enter" to skip to content

Hudson Mohawke, Butter

A 10 ans l’Ecossais Hudson Mohawke faisait ses premières mixtapes, à 12 il bidouillait des sons sur sa playstation et voici qu’à 23 ans il nous délivre un premier album déjanté en éclatant les codes du hip-hop et de la pop. Butter regorge de petites perles au croisement de Squarepusher et d’Aphex Twin certainement une des meilleures découvertes de l’année.

A la première écoute de Butter et du morceau Shower Melody j’ai cru pendant une fraction de seconde que j’écoutais Jeff Beck époque Guitar Shop sous acide. Une batterie bien lourde, quelques petites notes et un riff qui nous rappelle l’âge d’or des guitares. Mais il faut bien avouer que lorsqu’on rentre dans le vif du sujet avec Gluetooth Hudson Mohawke s’en sort avec classe et affirme ses attentions. Il déstructure les mélodies en ajoutant une pluie de sonorités synthétiques mais sans tomber dans l’excès, nous amène dans un univers différent se rapprochant de celui du jeux vidéo et pour cause le natif de Glasgow collectionne les BO de jeux. Mais attention il est capable de nous livrer par le biais de Joy Fantastic des choses plus mainstream qui peut faire shaker n’importe quel booty et ce sans difficulté. Autant dire que le bonhomme sait de quoi il parle. Bien que cet album regorge foisonne de sonorités ce qui pourrait nous amener à nous perdre une chose est sûre c’est que si un jour il collaborait avec une star du rap le résultat se pourrait d’être plutôt surprenant…

Hudson Mo démontre avec Butter que le label Warp a toujours du flair. Même si ces derniers temps les sorties n’ont pas fait l’unanimité, ici et à n’en pas douter, Hudson Mohawke assure la relève du label ce qui plaira aux puristes de l’electronica.

Hudson Mohawke – Joy Fantastic (feat. Olivier Daysoul)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Cet article à été écrit le Vendredi, octobre 23rd, 2009 à 10:50 dans la catégorie Musique. Suivez le contenu de cet article avec le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback à partir de votre propre site.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.