Press "Enter" to skip to content

The Acid

The Acid Le Lundi 17 février 2014 par Adrien

Quand un groupe sorti de nulle part arrive avec de si bons morceaux, il y a forcément anguille sous roche. En l’occurrence, on a bien fait de se méfier. Découvrez The Acid.

Un EP déposé sur Soundcloud il y a près d’un an et puis plus rien. Le genre de plan com’ mystérieux qui ne prend que si la musique est réellement excellente. Et encore, ça ne marche pas toujours. The Acid s’est tout de même rapidement trouvé au centre d’un petit culte, vénérant les voix hantées et l’électronique torturée du trio alors anonyme. Mais depuis début février on en sait un peu plus.

The Acid ce sont en fait Ry X (qui avait fait l’excellent Howling avec Frank Wiedemann, lui-même moitié de Âme), le vétéran Steve Nalepa et Adam Freeland. Pour la petite histoire Steve et Adam avaient une session studio organisée lorsque Adam a croisé Ry par hasard à Los Angeles après s’être perdus de vue. Le timing de ces retrouvailles était parfait. La suite ? Les quatre morceaux ci-dessous, qui sortiront sur Infectious le 14 avril, ainsi qu’une première date en live à Londres le 31 mars.

Bonus : le clip de Basic Instinct, réalisé par Ry X et Dugan O’Neal

A propos de Adrien (@adrienhung) @trianglemag / @onemixperday Réactions & commentaires

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.