Press "Enter" to skip to content

The Room x Triangle Magazine, Compilation Numéro I

Rentrée 2010 The Room, boutique-concept et Triangle Magazine s’associent. Plus qu’une simple collaboration les deux entités échangent leur savoir faire : chaque mois, The Room investira la rubrique Trends et nous, nous livrerons une compilation musicale à notre image.

Trends by The Room sera une rubrique consacrée à la mode et  la culture sans restriction de genre. De son côté Triangle Magazine livre une sélection musicale oscillant entre indie rock, disco, italo ou encore techno. L’objectif, à terme, donner naissance à une compilation mensuelle réunissant une fine sélection de musiques intemporelles.

Dans cette première compilation pour la boutique The Room nous avons choisi de livrer une sélection de morceaux intemporels, à notre image : un parfait mélange des styles qui nous touche maintenant et nous touchera encore dans 10 ans.

The Room x Triangle Magazine, Compilation numéro 1 (cover by K-Poon Dubus) :

1. Barclay James Harvest – Love On The Line (Mustang Edit)

Groupe anglais phare des années 70, Barclay James Harvest se voit ici revisiter par Mustang, l’un de nos duos préférés de 2010, qui transforme ce morceau rock en une production toute en tension et idéale pour poser l’atmosphère de cette compilation Numéro I.

2. Prophet – You Really Turn Me On

Originaire de San Francisco, Prophet n’a sorti qu’un album, Right On Time en 1984. Un parfait mélange de disco aux accents funk avec une production brillante font du morceau You Really Turn Me On un classique immanquable.

3. Change – Let’s Go Together

Au début des années 1980 il y avait Chic et Change. Lancé par le français et un des pionniers de l’italo-disco Jacques Fred Petrus, Change a sorti plus d’un hit dont cet excellent Let’s Go Together. En somme la finesse européenne mélangée au groove américain.

4. Bottin – No Static

L’un de nos morceaux favoris de l’année est signé de l’italien, Bottin. Sorti sur le label  américain Italians Do It Better, No Static est le morceau imparable, le killer track par excellence.

5. Tiger & Woods – Gin Nation

Ce morceau a tout ce qu’on aime : une ligne de funky bass dévastatrice, des vocaux hyptoniques et une production qui oscille entre moderne et rétro font de cet edit de Imaginations, Music & Lights un must.

6. Fern Kinney – Baby Let Me Kiss You

L’américaine Fern Kinney est ce qu’appelle les britanniques une «one hit wonder». Sorti en 1979 Baby Let Me Kiss You n’est pas son morceau le plus célèbre mais il est certainement le plus sexy et sensuel qui soit.

7. Gonzales – Knight Moves

Comment parler du canadien Chilly Gonzales tant son travail est remarquable ? Son dernier album Ivory Tower sorti récemment le prouve, il est simplement un génie.

8. Groove Armada – Shameless (feat. Bryan Ferry)

Groove Armada qui invite Bryan Ferry sur un de leurs morceaux il en fallait peu pour qu’on s’y intéresse. La rencontre est peut-être surprenante mais le résultat est tout simplement excellent.

9. Egyptian Hip Hop – Rad Pitt

Cela fait des mois que l’on suit ce quatuor anglais. Rad Pitt est sans conteste l’un des morceaux indie les plus accrocheurs du moment. Signé sur Moshi Moshi et produit par Sam Eastgate (Late Of The Pier) Egyptian Hip-Hop devrait pas tarder à décoller.

10. Villa – Agneta

Villa et son producteur Sebastian Vandevoorde est le trio belge que l’on a certainement le plus écouté cette année. Leurs remixes disco pour Slice & Soda, Keane ou encore Music Go Music sont plus qu’efficaces et cet edit paru l’an passé évoque avec brillo le summer of love.

11. Alain Kan – Speed My Speed

Découvert seulement l’an passé via Dirty mais sorti en 1977 Speed My Speed est un morceau complètement hallucinant : autant dans ses paroles complètement folles quand dans sa musicalité puisqu’il s’avère être un parfait morceau de rock’n’roll.

Cet article à été écrit le Lundi, octobre 18th, 2010 à 09:03 dans la catégorie Musique. Suivez le contenu de cet article avec le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback à partir de votre propre site.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.