Press "Enter" to skip to content

Tiger & Woods, Through The Green

Tiger & Woods sortaient il y a quelques jours  leur premier album, « Through The Green ». A mi-chemin entre la disco et le funk, les années 80 et 2011, DJ set et album de salon, il n’en fallait pas plus pour titiller notre curiosité.

Dix morceaux dont le plus court fait 6 minutes et 26 secondes. Cela ne fait que confirmer notre première impression : nous n’avons pas affaire à un album mais à une mixtape ! Wait a minute, ce n’est pas une mixtape, c’est un véritable DJ set. En tout cas, c’est l’impression que donne « Through The Green », premier album de Larry Tiger & David Woods. En creusant un peu, on comprend vite pourquoi : la moitié des morceaux sont déjà sortis en maxis plus ou moins officiels.

En effet, « Time », « Deflowered », « Gin Nation », « Love In Camdogia », « Dr. Burner », ou le plus récent « Kissmetellme » ont déja bénéficié de ce traitement privilégié. Bon d’accord, pour certains c’était sur vinyl en White Label, ce qui veut dire des vinyls de promotion, pressés généralement à quelques exemplaires seulement. Mais on ne s’étonne donc pas d’avoir des morceaux longs, l’idéal pour les DJs, et non pas des versions de 3 minutes pour les radios. On ne s’étonnera donc pas non plus d’avoir envie de danser en écoutant cet album. Après tout, ces morceaux étaient faits pour être joués en club.

On pourrait alors se dire que cet album n’apporte rien de bien neuf. On aurait tort de le penser, grâce notamment à la collaboration avec la mysterieuse ‘Em, présente sur 3 morceaux : « Don’t hesitate », « Curb my heart » et « Speed of light ». Tout le talent de Tiger & Woods réside dans leur capacité à mêler habilement son retro et touche moderne. ‘Em se fond parfaitement dans cet environnement, ses intonations rappelant parfois les 80’s sans jamais vraiment nous faire oublier que nous sommes au 21e siècle.

Sans être l’album de l’année (The Rapture on vous attend de pied ferme), « Through The Green » reste un album très plaisant et sera en rotation chez nous pendant plusieurs semaines voire même tout l’été. On se voit déjà dandinant et remuant dessus, un cocktail à la main lors d’une rooftop party ou un barbecue.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Tiger & Woods – Don’t Hesitate (feat. ‘Em)

Cet article à été écrit le Lundi, juin 20th, 2011 à 16:50 dans la catégorie Musique. Suivez le contenu de cet article avec le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback à partir de votre propre site.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.