Press "Enter" to skip to content

Trésors, Visionnaires EP

Formé l’an passé le duo Trésors sortira son premier maxi « Visionnaires » le 6 juin. Une bonne raison pour parler de ce groupe qui propose une electronica qui nous rappelle les premiers balbutiements de Boards Of Canada.

Fantasmer le futur donc, les doigts sur des synthétiseurs analogiques. Se plonger dans le noir pour oublier la tristesse des grandes villes, le froid des nights clubs et la violence des métropoles contemporaines. Composés après quelques mois d’existence,  les morceaux de « Visionnaires » ont été enregistrés dans un appartement parisien aux volets fermés, le duo se cachant des rayons brûlant du soleil d’un été sans fin. Préférant les vapeurs éthyliques à un hédonisme toujours décevant, Trésors se rêvent en prophètes dans le désert de Zabriskie Point, cageolant les humanoïdes de Blade Runner et pointant du doigt les couchers de soleil de Michael Mann. Les volutes de Boards of Canada rencontrent l’urgence de Joy Division et la noirceur de John Carpenter repose parfois sur un lit disco et dark instable.

Scarface by Trésors

Cet article à été écrit le Vendredi, mai 27th, 2011 à 10:33 dans la catégorie Musique. Suivez le contenu de cet article avec le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback à partir de votre propre site.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.