Press "Enter" to skip to content

Villa, Future Disco

Il sont 3, ils nous viennent de Belgique et représentent le futur de la musique électronique. Ces derniers mois, il est impossible d’être passé à côté de leurs remixes dont notamment celui de Music Go Music et son tubesque Warm in the shadows ou de Thunderbird des Golden Filter. Ils sont déjà playlistés par les plus grands d’Erol Alkan à Aeroplane et ont joué dans les meilleurs clubs de France (Paris Social Club) et d’europe dont la Fabric, le Razzmatazz, Warehouse Project.. Rencontre avec Villa trio gantois qui n’a pas fini de faire parler de lui…

On vous connaissait déjà sous le nom de Fredo & Thang en formation dj, qu’est ce qui vous à pousser à créer ce projet de production, Villa?

Nous, en tant que le duo de DJ Fredo & Thang, avons fait quelques produtions pour nous-mêmes pendant les dernières années avec des edits, on a reçu un très bon feedback de personnes comme Laurent Garnier ou Tim Sweeney. Alors qu’on voulait atteindre le niveau supérieur en faisant nos propres morceaux, on a cherché le partenaire idéal. Un de nos bons amis nous a fait rencontrer le compositeur / producteur / collectionneur de synthé Seba et tout a commencé là. Seba écrit, enregistre et produit toute la musique, et nous entrons en scène pour les arrangements et le flow. On est convaincu que c’est une manière très constructive de travailler ensemble.

L’essentiel de vos productions sont orientées disco, d’où vous vient cet amour pour celle-ci ?

On a tout les trois un amour inconditionnel pour le disco, même si on a des goûts très éclectiques. On a l’impression que musicalement c’est là qu’on en est arrivé et on adore partir de cet esprit là. Plutôt que de se concentrer sur l’esprit disco de notre musique, on se concentre sur la musicalité.


Quels sont les artistes qui vous ont le plus influencé ?

Des gens comme Vangelis, Abba ou Moroder sont de grandes influences pour notre musique.

Quels sont vos artistes préférés en ce moment ?

Il y a plein de nouveaux noms dans la scène, mais ce sont des grands noms comme Aeroplane, Siriusmo et Erol Alkan qu’on admire vraiment. Ce sont vraiment de grands artistes car ils n’arrêtent pas de nous surprendre. C’est important pour nous de se réinventer en tant qu’artistes. Chaque fois qu’on entend un remix ou un morceau de Joakim on est super impatient de voir à quoi ça va ressembler.
Certaines personnes ont un son très personnel. In Flagranti par exemple, The Revenge ou encore Tom Trago. Ce sont des gens qui ont un groove et un son très facile à reconnaître.

Y’a t il un label sur lequel vous rêveriez d’être signé ? Qui vous représente le plus ?

On adorerait être signé sur le label d’Erol, Phantasy Sound. Il y a tellement de bons artistes hétéroclites comme Fan Death, Primary 1 et surtout Late Of The Pier sur ce label, on est tous d’accord pour dire qu’ils vont devenir énormes…!


Votre travail est essentiellement consacré aux edits et au remix, travaillez vous sur vos propres productions ?

Bien sûr, mais nous manquons un peu de temps. Après voir sorti nos edits de Diva sur Mindless Boogie l’été dernier, on a reçu un nombre incroyable de demandes de remix. On ne peut pas sous estimer la valeur promotionnelle et l’impact des remixes de nos jours. Donc on a passé beaucoup de temps à accepter ces jobs et à donner le meilleur de nous mêmes tout en faisant une course contre la montre. Maintenant on a vraiment hâte de commencer avec nos propres productions, on a beaucoup évolué l’année dernière et il sera intéressant de voir quelle direction on va choisir.

Qu’est ce qu’on peut attendre de vous pour cette année ?

On va faire plus de remix, sortir nos propres trucs, construire des maisons, sauver des espèces d’animaux en voie de disparition, apprendre le japonais, Fredo va peut être faire de la chirurgie esthétique pour ressembler à Patrick Swayze, Seba écrit de la musique mais va se lancer dans la poésie, Thang veut devenir un joueur de football professionnel à l’âge de 29 ans…


Des titres à écouter :

Music Go Music – Warm In The Shadow (Villa Remix)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Diva – Agneta (Villa Edit)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Cet article à été écrit le Jeudi, mars 11th, 2010 à 18:37 dans la catégorie Featured. Suivez le contenu de cet article avec le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback à partir de votre propre site.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.