Press "Enter" to skip to content

Zombie Zombie x Cave aux Poètes

Grosse semaine pour les amateurs de musique indie. Après We Have Band et Shiko Shiko qui ont joué lundi soir à la Cave aux Poètes, c’est Etienne Jaumet (déjà habitué des lieux) et Cosmic Neman qui déboulent ce soir avec leur excellent projet Zombie Zombie.

Le duo français, mené par Cosmic Neman (batteur d’Herman Dune), et Étienne Jaumet, qui nous a offert un des meilleurs live de l’année passée à la Cave, a toujours fait ressentir son engouement pour les musiques de films, et son influence de la musique Krautrock. C’est presque naturellement s’ils reviennent ces mois-ci avec un nouvel Ep intitulé « Zombie Zombie plays John Carpenter » produit par Joakim, qui comme son nom l’indique, réinterprète des thèmes de Carpenter. La maîtrise des vieux claviers analogiques produit une atmosphère vaporeuse et intense qui nous plonge dans un univers cinématographique dark et vintage.

Également proche d’Herman Dune, le français El Boy Die élabore un folk psyché très aérien qui frôle le mysticisme. Les nappes suaves et les voix profondes touchent par leur délicatesse et transportent vers un ailleurs spirituel sans jamais tomber dans la mièvrerie

Ce soir à partir de 20h30 à la Cave aux Poètes de Roubaix.

Voir l’évènement Facebook

Cet article à été écrit le Mercredi, octobre 6th, 2010 à 10:07 dans la catégorie Events. Suivez le contenu de cet article avec le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback à partir de votre propre site.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.